La halte-garderie

La halte est ouverte à tous les enfants des familles parisiennes, quelles que soient les ressources ou la situation professionnelle des parents. Cette diversité enrichit au quotidien les échanges entre les parents et les enfants.

Le poussins d’Annam ouvrent leurs portes aux enfants de 9 mois à 4 ans et demi.

L’accueil d’un enfant porteur d’une maladie chronique, et /ou d’un handicap, fera l’objet d’un projet d’accueil individualisé (PAI) rédigé par le médecin traitant de l’enfant, et le médecin d’établissement, le cas échéant.

Type d’accueil

L’accueil des enfants se fait par demi-journées ou par journées continues, chaque enfant pouvant bénéficier au maximum de l’équivalent de 20 demi-journées par mois dans la mesure des places disponibles. La halte enfantine est ouverte du lundi au vendredi :

  • en demi-journée : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ;
  • en journée continue : de 9h00 à 17h00.

Les créneaux sont à réserver une semaine à l’avance auprès de l’équipe pédagogique. En cas d’extrême urgence, la halte enfantine met à disposition une place exceptionnelle de réserve.

Projet pédagogique

Son projet pédagogique s’articule autour de l’autonomie, de la verbalisation et du jeu libre afin de favoriser le développement de l’enfant et l’apprentissage de la vie en collectivité. La halte-garderie est un espace pensé et adapté pour répondre aux besoins physiologiques, affectifs, intellectuels, psychomoteurs de l’enfant.

Règlement intérieur